Soirée du 20 décembre 2016

Notre soirée TCA du 20 décembre 2016

 

Suite aux réorganisations de dernière minute pour pallier les absences imprévues en réattribuant les rôles vacants, la soirée a pu débuter avec quelques minutes de retard.

Notre Présidente, toujours souriante, nous accueille avec bonne humeur, et présente les deux invités qui reviennent pour la deuxième fois : Karine et Guillem. Rapidement, Bilal, l’animateur de la soirée, prend la main et annonce le riche programme de la soirée : des improvisations, une formation, et trois discours !

 

N’allez pas croire que ce beau programme s’est construit sans effort ! Il faut saluer ici, la grande implication de Bilal dans son rôle d’animateur qui a cherché par tous les moyens à dynamiser la soirée en relançant les membres régulièrement pour obtenir des rôles et surtout des discours. Sa démarche était aussi soutenue en coulisse par Sylke qui suggère et rappelle les objectifs de chacun et du club par des mails personnalisés tout à fait charmants ! Catherine, l’évaluatrice générale présente son équipe d’évaluateurs. La surprise est d’avoir au poste de chronométreur : une invitée !!! Bravo à Karine d’avoir accepté et osé se lancer si vite dans l’aventure ! La grammairienne, Carole, nous annonce que le mot de la soirée est : « perplexe ». Fort de ces présentations, la soirée peut commencer !

 

Sylke enchaine aussitôt sur une formation… qui aurait pu être rébarbative… mais Sylke a toujours plus d’un tour dans son sac. Imitant un pervers exhibitionniste, elle découvre les lettres DCP inscrite sous son gilet et interpelle l’assistance!

Quelle entrée en matière ! Le reste quoique plus sérieux, n’en fut pas moins intéressant !

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Wendy nous a concocté de « solides » improvisations avec toutes sortes d’objets divers tout droit sortis de son imagination débordante ! Ainsi, nous voyons apparaitre sous nos yeux médusés:

* une peluche de chien qui amènera Guillem sur les sentiers de son enfance et lui permettra de décrocher le prix de la meilleure improvisation !

* un sac de gel insaisissable sera confié à Carole pour illustrer sa vie professionnelle… Quelle poisse !

* une orange (amère ?) pour décrire la vie de couple de Marie-Anne…

* une balle en mousse bicolore pour que Tristan parle d’avenir

* une peluche pour inspirer Silvia sur le thème de la décoration

 

 

Après ces divertissements, place aux discours préparés :

* Svetlana brise la glace avec son premier discours « une étrangère ». C’est authentique, sincère, et exotique. Elle place même le mot du jour !

* Pour célébrer l’occasion, Philippe nous emmène tiré par ses souvenirs sur le traineau de sa prose dans le monde du père Noël. Un voyage émouvant.

* Enfin, Bilal porte un toast à la nomination de Donald au pays de Mickey. Il nous montre comment distiller quelques griefs au milieu des éloges. Fou rire assuré !

Puis, Sylke nous régale d’une belle pause diététique sans chips et Philippe de quelques mots d’humour glanés ça et là!

Les évaluations saluent à tour de rôle le brio des différents orateurs. Maell fournit un retour précis à chaque improvisateur sur sa performance. Karine donne un retour précis de tous les temps. Catherine conclut la session des évaluations.

 

La soirée touche à sa fin. On remet les différents prix :

* Guillem : meilleure improvisation

* Svetlana : briser la glace

* Bilal : meilleur discours

* Tristan : meilleur évaluation

On prépare l’agenda de la soirée de la rentrée qui débutera vers 19h, galette des rois oblige !

La soirée s’achève à 21h40.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vince Dashner (vendredi, 03 février 2017 01:22)


    Superb, what a website it is! This weblog gives useful facts to us, keep it up.