Concours du Printemps - 7 mars 2017

Le 7 mars 2017 c’était le printemps à Villeneuve-Loubet chez les Toastmasters !

20 membres Toastmasters + 4 invitées  ont  assisté et/ou participé au concours du printemps qui a donné la scène aux talents des orateurs et des évaluateurs.

 

Présidé par Carole le concours d’évaluation en anglais commence avec le discours cible de Svetlana Elle nous parle des différents aspects du langage animal. Wendy, la seule candidate, l’évalue avec beaucoup d’énergie.

 

Pour le concours d’évaluation en français, Guilhem livre un discours cible très dynamique sur le thème du triathlon et nous invite à participer au prochain triathlon S (small ?) à St.Tropez.

La prestance et la prestation des évaluateurs concourants, Alessandro, Bilal, Catherine, Philippe, Tristan et Wendy, sont bienveillantes et remarquables.

 

Après cette première partie très intense nous savourons la pause qui a été offerte par Alessandro… mais nous ne savourons pas très longtemps…

 

Maëll, la présidente du concours de discours en Français  présente les trois candidats :

Bilal, Philippe et Tristan. Bilal nous amène en Bretagne, Philippe au lieu d’aller au Mexique se trouve en Crète et puis Tristan nous fait voyager en Chine…. Le hasard a fait que chaque concourent a construit un discours autour d’un voyage.

Pour conclure cette partie nous  assistons au concours de discours en Anglais : Wendy  développe avec beaucoup d’humour les avantages et les bienfaits de la lazy-tude.

 

La soirée se termine avec la remise des prix :


Évaluation en Français :

1 -Tristan Moreno

2 -Alexandre Zambelli

3 -Philippe Christin

 

Évaluation en Anglais :
1- Wendy BUCKLEY

 

Discours en Français :

1- Philippe CHRISTIN

2- Tristan MORENO

 

Discours en Anglais :
1- Wendy BUCKLEY

 

Les gagnants, c’est-à-dire le premier de chaque catégorie, passent à l’étape supérieure et participent à la conférence du secteur le 1er avril à Montpellier.

Venez tous les accompagner.

 

Un grand merci aux organisateurs, présidentes du concours, chefs juge, juges, scrutateurs, huissier et chronomètres au club de Sophia pour leur soutien et bien entendu aux candidats pour la réussite de ce concours !

Écrire commentaire

Commentaires : 0