COMPTE-RENDU DE LA SOIRÉE TOASTMASTERS du 4 avril 2017



Notre animatrice de charme et de choc, Carole, a mené la soirée de main de maître, en nous remerciant d’avoir préféré participer à la soirée Toastmasters plutôt que de regarder le grand débat politique pour les élections présidentielles. Il n’y a pas photo, non ?! …

 

Tout commence par un chaleureux accueil à nos deux nouvelles adhérentes : Nathalie et Valérie. Tout sourire, elles reçoivent leur ruban de bienvenue !

Puis, Bilal, notre évaluateur général nous présente son équipe technique. Et le mot du jour proposé par Pascal, notre grammairien est : « Vérécondieux » ! Mais oui, ca existe ! un mot tout droit sorti du dictionnaire, qui nous laisse tous songeurs ! Et pourtant, la signification est simple : discret, réservé. Maintenant, « vérécondieux » à placer pendant la soirée, ce n’était pas facile ! Bravo à ceux qui l’ont fait !

Philippe, notre meneur des improvisations, nous emmène sur le chemin de la relation homme-femme. Tout un programme !

Dis Pascal, si tu avais à choisir entre être une homme ou une femme, qu’est-ce que tu choisirais ? Pascal reste perplexe, car nous sommes avant tout des êtres humains !

Dis Catherine, l’état civil « Mademoiselle » a été rayé de l’état civil, est-ce une grande avancée ou dénué d’intérêt ? Mais comment, le titre de Mademoiselle a tout son charme pour insister sur le fait que votre cœur est à prendre. Grande avancée, certainement pas, Philippe !

Dis Bilal faut-il instaurer une journée du Droit des Hommes ? Et avec l’humour qu’on lui connaît, Bilal répond : Pourquoi pas, mais il faudrait que ce soit une journée de congés payés !!!

Dis Silvia, le summum de l’élégance, talons aiguilles ou ballerines ? Et Silvia de faire l’éloge de l’élégance de la femme avec ou sans talons.

Dis Nathalie, peux-tu imaginer un monde sans homme ?  Après un argumentaire superbement construit, Nathalie nous prouve qu’une femme reste l’égal de l’homme, surtout quand il ne sait pas changer une roue ! … Elle sera la grande gagnante des improvisations ce soir. Bravo !

Pour les discours, 3 orateurs nous ont particulièrement enchantés :

Maëll nous a partagé son plaisir de la glisse sur les pistes enneigées.

Marie-Anne, avec son discours n°10, en toute sérénité, nous a convaincu que « Descendre de l’arbre » est peut-être difficile à faire, mais tellement salutaire pour soi et dans sa relation à l’autre.

Et Alessandro nous a raconté avec bienveillance et tendresse sa dernière expérience avec un auto-stoppeur … sourd et muet. And the winner is : Marie-Anne !

Les évaluateurs ont accompli leur mission avec cœur et sincérité. Et l’évaluatrice de discours primée pour la soirée est : Catherine.

Distribution des rubans, « ouistiti » pour la photo !

Écrire commentaire

Commentaires : 0