Communiqué de Presse du 2 mai 2017

SOIREE DECOUVERTE 2 MAI 2017

 

Avec les Toastmasters,

réveillez l’orateur qui sommeille en vous !

 

 

L’Association « Toastmasters Côte d’Azur», spécialiste de la Prise de Parole en Public a proposé Mardi 2 mai "une soirée découverte" à Villeneuve-Loubet.

 

Une prise de parole maîtrisée est toujours un gage d’efficacité.

 

Qu’il s’agisse de s’exprimer dans son environnement professionnel,comme par exemple, un dirigeant à ses collaborateurs,un chef de projet à ses managers, un commercial à ses clients, un patron de start-up à ses investisseurs, un étudiant lors d’un oral, un professeur à ses élèves …, ou personnellement dans sa vie quotidienne, une prise de parole a toujours de l’impact.

 

Pourtant nous ne sommes pas tous près et aguerris à cet exercice, source de stress, trac, anxiété, confusion …

 

La bonne nouvelle, c’est que nous en sommes tous capables !En témoigne les nombreuses conférences TEDx qui fleurissent dans le monde (ou encore celle de Cannes samedi 29 avril dernier) ou autre concours d’éloquence, accessibles à tous, des écoles supérieures aux quartiers difficiles …

 

L’engouement pour la prise de parole en public est le signe, qu’aujourd’hui, en étant authentique sans forcément se mettre en scène, l’on peut convaincre, porter un message, convaincre, inspirer, s’intégrer. C’est là le signe d’un besoin de reconnaissance dans un monde agité et complexe, en quête de sens et d’inspiration.

 

Une réponse efficace est apportée par les clubs Toastmasters, plus de 15.900 dans le monde dans 142 pays, soit 345.000 membres et 3 clubs dans les Alpes Maritimes : Villeneuve-Loubet, Sophia-Antipolis et Nice avec près d’une centaine de membres.

 

A l’origine de cette association mondiale, Ralph C. Smedley, un américain, convaincu que savoir s’exprimer est essentiel pour être un leader, gagner en confiance en soi et ainsi fédérer, motiver, convaincre. Il crée le premier club en 1924 qui fait des émules à travers le monde.

 

Ce qui confère aux Toastmasters, encore aujourd’hui, sa réussite et sa pérennité, c’est sa méthode d’apprentissage. Elle repose sur 5 piliers essentiels : Les 2 manuels « Savoir communiquer », « Devenir un leader », une pratique régulière, un accompagnement et un format de réunion identique où que vous soyez dans le monde. En résumé, le secret réside

dans la pratique en groupe et profiter du regard bienveillant de tous les participants pour progresser à son rythme et dans le plaisir.

 

Toastmasters, c’est apprendre les uns des autres, apprendre les uns avec les autres, apprendre de soi-même. Les valeurs fortes liées aux Toastmasters sont : le respect, la bienveillance et la convivialité.

 

Plus de 50 personnes ont participé Mardi 2 mai à une Soirée Découverte Toastmasters à Villeneuve-Loubet.Au programme, des improvisations, des discours préparés, des évaluations, et une présentation de la méthode Toastmasters avec des témoins, reconnaissants de la méthode qui les a considérablement aidé à devenir des leaders confirmés et accélérer le développement de leur carrière.

 

Un bel échange entre les adhérents Toastmasters et des curieux, en quête de confiance en soi par la prise de parole en public.

 

Les réunions Toastmasters ont lieu tous les 15 jours, le mardi, à Villeneuve-Loubet à la Maison des Associations. Elle est ouverte à tous. La prochaine a lieu le Mardi 16 mai à 19h15. Plus d’informations sur http://www.toastmasters-cote-azur.com/

 

 

 

 

Contact Presse :

Catherine ABECASSIS Cathabecassis06@gmail.com

Tél : zerosix 85 63 69 40

Écrire commentaire

Commentaires : 0