Le collectif de femmes Women Hackers Action Tank (WHAT) organise son premier hackathon sur la Côte d'Azur, les 25 et 26 novembre au campus de Skema Business School à Sophia Antipolis.


Déjà présent à Paris depuis 2 ans, le hackathon du WHAT aura lieu en parallèle dans la capitale les 28 et 29 novembre sur le thème « Monde en Confiance, Femmes et sécurité ».


À Sophia Antipolis, les participants devront travailler en équipes pour innover sur le thème « Hackons pour la Sécurité de nos proches ». Le terme « sécurité » est ici entendu au sens large et pourra donner lieu à des solutions numériques adressant les problématiques de la Cybersécurité, de la sûreté des villes ou encore de la pérennité de l’emploi.


Afin d'encourager les mères et pères de famille à participer au hackathon, des animations et des ateliers découverte sont prévus pour les enfants des participants à partir de 10 ans. Un concours de robots sera notamment organisé par l’équipe WHAT avec le soutien de bénévoles de l’INRIA et de la Fondation Orange Solidarité pour initier les enfants à la programmation.


Lots et récompenses :


Enfants : enceintes bluetooth portables, jeux de société, entrées dans des parcs de jeux…
Parents : lots technologiques (montres connectées…), lots d'accompagnement offerts par les partenaires de l'événement (formations certifiantes ESSEC, places dans des espaces de coworking, prestations d’accompagnement…).


Conditions d'inscription


Le hackathon est ouvert aux profils techniques (développeurs, commerciaux, designers…) et à tous ceux qui s'intéressent à l'innovation et au numérique. Aucune condition particulière n'est requise pour participer.


Inscriptions : https://hackathonwhat.eventbrite.fr

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du WHAT : www.hackforwomen.com


Informations pratiques :


Lieu et date : Les 25 et 26 novembre à Skema Business School à partir de 18h
Campus SophiaTech, 930 route des Colles, 06 410 Biot - Sophia Antipolis


Tarifs : 5 € par personne


Contact : what.hackathon.06@gmail.com