C'est en parlant qu'on devient orateur chez Toastmasters !

  • Que ce soit pour défendre un projet
  • Passer un entretien
  • Fêter l’arrivée ou le départ d’un collègue ;
  • Animer une réunion
  • Vous présenter à l’oral d’un examen
  • Participer à un débat
  • Célébrer un anniversaire
  • Acquérir de la répartie...

Qu'avez-vous ressenti la dernière fois que vous avez pris la parole en public ?

Aviez-vous le coeur battant, la gorge sèche, les mains moites... ?

 

Tout ceci peut passer aux oubliettes grâce aux Toastmasters !

Devenez un communicateur confirmé en quelques mois grâce aux réunions Toastmasters.

 

Avec une réunion tous les 15 jours, des sessions d'improvisation, des discours préparés de 5 à 7 minutes évalués par les autres membres de l'association, votre stress et vos mauvais souvenirs seront oubliés définitivement !

 

Pour vous inscrire à une première réunion sans engagement cliquez ici.

 

Vous pouvez aussi lire les témoignages du club


"Même si je possédais déjà un bon bagage technique, il est évident que les soirées Toastmasters m’ont permis de m’améliorer  de façon significative dans mes activités de formateur et de consultant. Un plus pour mon activité professionnelle qui exige l’excellence dans la prise de parole en public."

 

Philippe

 


A peine 1 an après m'être inscrit, je me suis retrouvé intervenant dans le grand amphi du Skema devant un public de professionnels.
Çà ne m'a pas évité de me "prendre les pieds dans le tapis", mais je me "suis relevé" et j'ai continué mon intervention, sans me bloquer sur cet incident.
Un énorme pas !! 

Guy 


J'ai fait ma première présentation professionnelle devant 8 chefs d'entreprise et cadres supérieurs avec un calme et une assurance que je n'aurais pas connus 6 mois auparavant. Je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre soutien. Je vais maintenant continuer sur ma lancée!

 

Amanda

Voilà six mois que je suivais le programme TOASTMASTERS quand s’est présentée une opportunité professionnelle inespérée : faire une conférence devant une trentaine de personnes. Grâce aux premières techniques apprises et aux remarques des TOASTMASTERS lors de nos soirées, j’ai su m’organiser pour intervenir près d’une heure sans note. Je n’aurais jamais cru cela possible six mois auparavant.

 

Jean


 

Quoi de plus banal que de rentrer dans une boulangerie et de demander une baguette ! Eh bien pour moi, c’était toujours mission impossible, tellement j’étais timide ! Alors imaginez le handicap pour vivre au quotidien !

 

Surmontant mon stress, j’y suis tout de même parvenue mais avec des séquelles !!! A chaque prise de parole en public, je sentais mon corps se désintégrer, mon visage devenir tantôt rouge coquelicot, tantôt blanc neige. Et ces mots qui se bousculaient au bord de mes lèvres, et les idées qui se mélangeaient pour finalement laisser un message fantôme !!!

 

Quand je suis arrivée dans un des groupes Toastmasters, j’ai compris que cette association allait devenir ma thérapie ! J’ai adhéré tout de suite à la méthode en prenant des petits rôles au début et à mon rythme, j’ai évolué vers des prises de parole de plus en plus longues (discours, évaluation).

 

J’ai travaillé en parallèle, l’axe du « leadership ». Après quelques discours prononcés devant un auditoire sérieux mais tellement porteur de bonnes intentions, j’ai fait de très importants progrès qui m’ont permis de m’épanouir autant d’un point de vue personnel que professionnel.

 

Avec cette méthode, ce sont les mots sans les maux !!!! et ma parole est fluide et je sais que maintenant lorsque je parle, je laisse derrière moi un message qui a été non seulement écouté mais aussi entendu !!!!


Fabienne